Le mariage de ma soeur: La décoration du vin d’honneur

Mariage A_S WEB-LOGO-485

Après la cérémonie religieuse, nous nous sommes tous dirigés vers le lieu du vin d’honneur. Pour la décoration, j’ai voulu mettre beaucoup de fleurs! Le jardin été déjà très fleuri, et nous avons mis sur toutes les petites tables les bouquets préparés la veille. L’idée était de donner un petit coté garden party au vin d’honneur, avec de petites tables et du nappage blanc. Mais (il y a TOUJOURS un mais) les chaises que le traiteur a amené étaient pas terrible…
20130831_Anne_&_Scott-212 Mariage A_S WEB-LOGO-480 Mariage A_S WEB-LOGO-471 Mariage A_S WEB-LOGO-36

On avait récupéré de vieux fauteuils en osier qu’on trouvé assez sympas, et on les a disposé un peu partout avec des coussins de couleurs pour leur donner un peu de pèche! Ils ont beaucoup plu aux personnes les plus âgés et aux suicidaire aux 15 cm de talon!Mariage A_S WEB-LOGO-39 Mariage A_S WEB-LOGO-35

On avait aussi réalisé des décors suspendues de fleurs, mais la veille, dans la nuit, tout c’était effondré… Tout a été changé en catastrophe, et le résultat était un peu moins bien… Mais bon, je vous le montre quand même. J’avais récupéré des petits sceaux en zinc, de la mousse à piquer chez le fleuriste (il suffit de leur demander! 1€ le gros bloc!), et de la ficelle de lin (Oui je voulais qu’on la voit, donc le lin est très beau!). Pour les fleurs, freesia, roses anciennes, oeillets, etc…

Mariage A_S WEB-LOGO-18 Mariage A_S WEB-LOGO-29 Mariage A_S WEB-LOGO-30 Mariage A_S WEB-LOGO-22

La table de l’urne était un peu mise à l’écart avec le livre d’or. Dans une frénésie d’origami, j’ai réalisé une cinquantaine de grues de trois couleurs qui se marient pas trop mal ensemble: le gris, le blanc et le papier kraft disposées sur la table et accroché au dessus du livre d’or et dans l’arbre se trouvant juste derrière. Cela donnait une impression d’envolée de grue (oui je suis poète à mes heures perdues!) Là encore des fleurs! de gros hortensias blanc dans des pots de confiture (Bonne Maman deviendra vite votre meilleure amie!).

Mariage A_S WEB-LOGO-478 Mariage A_S WEB-LOGO-479 20130831_Anne_&_Scott-218 20130831_Anne_&_Scott-217 20130831_Anne_&_Scott-220

Et pour terminer, le fameux photobooth que j’ai terminé la veille vers 23h…

Tout le monde m’a pris pour un fou quand j’ai annoncer que je l’installerai devant un mur en brique. Mais j’avais repeint le banc de l’arrière grand père en bleu lavande (avec accord du conseil de famille bien entendu). Il ressortait vachement bien sur le mur! Pour le fond, encore des fleurs avec des vases customisés suspendus avec des bouquets DIY.

Si on n’a jamais fait un tour sur un blog mariage (pas mal de gens, mais cela va changer!!!), le mot photobooth est synonyme de euh… RIEN DU TOUT! MAIS DE QUOI ME PARLEZ VOUS?! J’avais donc opté pour un panneau DIY « atelier photo ». Rien de plus simple à faire! Un pique en bois, un panneau, 3h pour choisir la police… un marqueur, 2 clous, un crayon à papier et DONE!

 Puis un petit fil avec des pinces à linges pour accrocher les photos, et le tour est joué!

Pour les photos, j’avais loué un Polaroïd moderne qui imprime la photo différemment du traditionnel Polaroïd. Un super appareil qui permet de conserver toutes les photos sur une carte mémoire, et d’imprimer au tant de fois que tu veux la même photo (les invités ont pu repartir avec les leurs!).

L’affiche explicative a été réalisé par mes soins, et mon pote power point! Si vous aimez ce petit look vintage et prohibition, contactez moi, je me ferai un plaisir de vous l’envoyer par mail!

Bon la pluie du matin, et l’humidité a abimé l’affiche et à corné les coins…

Mariage A_S WEB-LOGO-28 Mariage A_S WEB-LOGO-27 Mariage A_S WEB-LOGO-482 Mariage A_S WEB-LOGO-483Mariage A_S WEB-LOGO-24

Crédit photos:

-Avec logo: Tiara Photographie

-Sans logo: Ava photographie

2 réflexions sur “Le mariage de ma soeur: La décoration du vin d’honneur

  1. Une invitation express par la fiancée du panda m’a permis de découvrir le blog du frère de la mariée et le travail réalisé pour narrer la formidable histoire d’une journée de mariage très fleurie. La décoration des différents lieux de la cérémonie transporte le lecteur dans un monde de bonheur et d’émotions pour fêter cette exceptionnelle journée.

Laissez moi un petit commentaire!

