Le mariage de ma soeur: Le costume

20130831_Anne_&_Scott-1

Aujourd’hui parlons homme!

On ne trouve pas son costume comme une baguette dans une boulangerie! (il est pas beau mon adage?)

Mon beau frère a mis du temps pour trouver son costume. Il voulait un costume trois pièces, dans l’esprit redingote, mais pas trop… (et après on dit qu’une future mariée est exigeante!)

Donc Messieurs, je vous conseille, si vous ne voulez pas laisser un bras dans l’achat de votre costume, orientez vous sur le pret-à-porté , mais pas n’importe lequel! Evitez le Celio, ou h&m, les coupes ne sont pas forcément flatteuses, et le tissu ne donne pas envi! Le bon filon, c’est les soldes! C’est ce que j’ai fait pour le mariage de ma soeur. J’ai pu acheter un costume Azzaro qui était à l’origine à 800€ (un bras donc), pour le prix d’un costume Celio, 150€. Le tissu est magnifique, la coupe très belle, et il est très agréable à porter! N’hésitez pas à vous faire aider par les vendeurs, c’est leur Job!

Arrêtons de parler de ma pomme, et revenons en au marié!

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est grand, très grand! Mon 1m80 à coté de lui fait p’tit face à ses 2m…

Donc, la redingote s’impose pour une telle carrure. Mais, ce n’était pas vraiment le style du mariage! Il a opté pour la demi-redingote. Il la fait réaliser sur-mesure, car le demi-mesure n’était pas possible. Après la boutique Bel-habit (pas de très bonne qualité), Création Morgan (de très beaux produits, mais nous sommes tombés sur un vendeur plus que prétentieux et désagréable! et oui la Mireille des robes de mariée existe pour les mecs!), nous sommes enfin tombé sur Johann, un super endroit, de magnifiques tissus, et beaucoup de choix!

Après avoir choisi la coupe et le tissu, il a opté pour deux couleurs: Un marron-noir pour le pantalon et la veste, et le gilet blanc. Pour la lavallière (je trouve qu’il vaut mieux une lavallière qu’une cravate fine pour une redingote), il a opté pour un taupe doré, et il a offert à tous les témoins une cravate de la même couleur. Il n’a vraiment pas été déçu, et le costume a été fait dans les bons délais (ce n’est pas toujours le cas!)

Pour les chaussures, il a choisi des Azzaro.

Quand il a su que ma soeur changerai de robe au cours de la soirée, il a décidé de faire faire un autre gilet (Messieurs on enlève la veste pendant la soirée! De toute façon vous aurez tellement chaud que vous l’enlèverez…) de couleur marron-noir. Cela a été une vraie surprise pour ma soeur!

J’ajoute, qu’il a fait subir a ma soeur la vengeance du super-marié-dégouté-de-ne-pas-pouvoir-voir-la-robe,  car il ne lui a pas montré son costume. Ceci a eu pour effet un déluge de larmes au moment de la découverte.

Revenons en au jour du mariage. Alors qu’hier je vous parlé de la matinée du coté de la mariée, j’ai omis de vous parler de sa matinée!

Il a fait un peu son coup à la very bad trip (Ne jamais au grand JAMAIS regarder ce film si vous préparez votre mariage!). C’est à dire regarder le foot la veille de son mariage, puis un film, puis des bières, et se coucher à 3h du mat’ (il ne se passe pas ça dans le film!). Bon il était là le lendemain, c’est le principal!

Il était donc un peu tendu le matin quand il a vu ses témoins qui allaient à 2 à l’heure! Puis, Karine de Ava Photographie est arrivé pour prendre des photos de l’habillage. Ça a été le pire moment pour lui, car il n’aime pas les photos!

20130831_Anne_&_Scott-5 20130831_Anne_&_Scott-7 20130831_Anne_&_Scott-9

J'aime beaucoup l'idée du marié en chaussons!

J’aime beaucoup l’idée du marié en chaussons!

20130831_Anne_&_Scott-13 20130831_Anne_&_Scott-1420130831_Anne_&_Scott-16

Puis, pensant être en retard, ils ont foncé à la mairie! Finalement, ils étaient les premiers… Ils ont pu installer la machine à bulle pour la sortie de la mairie. Puis tous les invités arrive (dont MOOOIII!). J’accroche les boutonnières à tout le monde (ils n’avaient pas compris le système…) Et enfin, avec 10 min de retard, ma soeur arrive, mais cela c’est pour une autre fois!

Credit photo: Tiara Photographie

Credit photo: Tiara Photographie

20130831_Anne_&_Scott-20

Sauf indiqué, crédit photo: Ava Photographie

Fleurs: Le fleuriste du coin

Costume: Johann

Laissez moi un petit commentaire!

