Le mariage de ma soeur: Le matin du jour J

Après la débâcle de la veille, tout le monde c’est vite endormi. Je me lève à 7h30, j’ouvre les rideaux: il pleut… Bon…

Après avoir enfilé un tee-shirt et un short, je rejoins mes parents, qui sont en train de ranger les meubles du rez de chaussée, pour avoir un maximum de place si nous devions nous replier à l’intérieur pour le vin d’honneur… On va ensuite réveiller ma soeur, puis nous sortons enfin la robe de sa housse qui attendait sagement sur un clou (planté pour l’occasion s’il vous plait!) dans le dressing de ma mère. Tout le monde est de bon humeur, et nous rions en regardant mon frère qui ne sait toujours pas si il met une cravate ou non! Les tensions de la veille sont oubliés, et malgré la pluie (qui commence à diminué!), tout le monde se met en place et part faire sa mission qui lui a été attribué!

Ma soeur voulait se retrouver seule au moins un moment avant son mariage, elle a donc demandé à Fanny de Tiara Photographie (la photographe qui avait fait leur séance engagement) de ne pas l’accompagner chez le coiffeur et maquilleur.

Pendant ce temps, je file chez le fleuriste avec ma tante chercher les boutonnières, le bouquet de la mariée, les bouquet de demoiselles d’honneur, les pétales, et les bouts de rangs pour l’église. Après s’être perdu avec tous les sens interdits de la ville de Sceaux, on arrive enfin à l’église, et installons tous les bouquets et les pétales. Puis, après s’être encore perdu à travers les rues de Sceaux, on arrive chez mon beau-frère-to-be un poil stressé en train de décorer sa voiture pour lui apporter les boutonnières, avant de retourner voir ma soeur qui est rentrée de chez le coiffeur et apporter le reste des bouquets.

Mariage A_S WEB-LOGO-500

On la découvre, et elle est magnifique! Mon père rentre de chez le traiteur, d’où il a apporté de quoi grignoter avant le mariage. Les témoins de ma soeur arrive, Fanny (la photographe, Faut suivre!), commence à nous mitrailler, et fait de magnifiques photos de la robe encore sur son cintre.  Il ne pleut enfin plus, mais je suis scotché à mon iphone et son application météo. Mes cousins terminent de décorer les voitures, mais le ruban colle à cause de l’eau…

Mariage A_S WEB-LOGO-33 Mariage A_S WEB-LOGO-32 Mariage A_S WEB-LOGO-34

On teste le photobooth, on passe un super moment, même si on a tous l’estomac noué.

Mais le temps passe, et il est déjà midi! Le mariage est dans une heure, et personne n’est habillé! C’est le branle-bas de combat, et pendant que mon frère, mon père est moi nous habillons chacun dans notre coin, ma soeur enfile sa robe avec l’aide de ma mère et de ses témouines, mais cela ce sera pour une autre fois…

Laissez moi un petit commentaire!

