Le mariage de ma soeur: La veille

A partir d’aujourd’hui, je vais commencer à vous raconter le mariage de ma soeur. Mais, pourquoi commencer par la veille? Tout simplement parce que le jour du mariage, il n’y eu presque aucun couac! Or, on lit souvent que lors de son mariage, il y a toujours des problèmes petits ou grands. Mais pour nous, les gros problèmes ne sont pas arrivé le jour J mais la veille.

Revenons en aux faits. Cela fait une semaine que ma soeur squatte dort chez mes parents ainsi que moi. Elle est très stressée, ne dort plus, et est facilement irritable (mais bon on l’aime quand même!). Pour ma part, je suis un peu noyé sous les DIY, et le traiteur commence sérieusement a me gonfler au téléphone, et le plus important: J’AI UN BOUTON DE FIEVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout le monde est donc un peu sur les nerfs. La veille du mariage, je devais avec mon beau frère apporter les éléments de décoration au bateau entre 10h et 11h, mais ma tante venant d’Alsace devait nous donner des trucs à mettre aussi sur le bateau mais, elle ne peut être là qu’à partir de 12h… Après beaucoup de négociation avec mon oncle, il décide de lâcher son 70 km/h habituel pour un bon 130. Ils arrivent heureusement à temps en allant directement au bateau. Mais là, c’est le drame… Le bateau refuse de prendre notre décoration car le soir il y a un autre mariage! A ce moment là, je lâche cette petite phrase: « Mais qui se marie un vendredi???!!! » (je m’excuse à tous couples se mariant un vendredi!!!!!). Bon après encore des négociations (on sera d’accord pour dire qu’après avoir organisé un mariage, on peut négocier n’importe quoi!), le commandant accepte de prendre la décoration, mais il ne peut la mettre que dans la cale du bateau… Je pense alors aux pauvres bouquets de centre de tables qui attendent dans le coffre de la voiture, et qui vont passer une nuit dans le noir. Mais bon, on n’a pas le choix, et on accepte. La seconde robe de ma soeur est elle aussi balancer dans la cale, ainsi que tous les marques places, le plan de table, les fleurs, les kouglofs (Quoi des kouglofs??? et oui c’est ça d’avoir de la famille alsacienne…), et autres éléments de décoration… IMG_3919

Je ne remet pas en cause le professionnalisme de la société par laquelle ma soeur est passée, mais le manque de communication entre le bateau, et la gérante de la location. Ils ont été excellent pour installer les tables et la décoration, sans nous appeler toute les 2 minutes pour avoir de l’aide.

Après cela, nous rentrons, et je reçois toutes les fleurs commandées par internet (tout le monde m’a pris pour un fou!), qui étaient d’une super qualité! Alors, c’est atelier fleuriste pour remplir tous les vases à mettre sur les tables. Et nous nous lançons dans un décor de fleurs suspendues.

Image

Autre mauvaise nouvelle: Météo France nous dis qu’il risque de pleuvoir toute la journée du mariage, mais nous gardons espoir, a cause d’un espèce d’anticyclone qui est en train d’arriver. Nous sommes quand même assez pessimistes… Après encore quelques problèmes de coiffeur, traiteur, décorations gérés, nous apprenons que l’un des témoins de mon beau frère a déchiré son costume en l’essayant (ah les excès de l’été…), il est donc parti en catastrophe trouvé une couturière pour réparé la catastrophe (il était 19h15, et il a bien galéré à trouver!). Le temps passe, et je n’ai toujours par terminer mon stand photobooth. Il est 21h, il fait nuit, et avec toute la famille, équipés d’arrosoirs, nous arrosons toutes les fleurs du jardin pour qu’il soit magnifique pour le vin  d’honneur, quand tout un coup, on entend un grand CRACK. Le décor suspendu vient de s’effondrer. Les cordes ont cassé, et les contenants sont tombés sur les vases qui attendaient gentiment le traiteur qui les aurai mis sur les tables le lendemain. Les vases sont renversés, les fleurs par terre, et il fait toujours NUIT!!!

Donc grosse panique de toute la famille (toujours autant stressée, fatiguée et irritée) on décide de changer tous nos plans, et on improvise un truc, mais on est très déçue du résultat… L’ambiance est très tendue. Il y a quelques gueulantes poussées, et finalement après tout ça il est quand même 23h15… Je rappelle que je n’ai toujours pas fait mon photobooth!!!! Bon je mis met mais enfin, le termine a 00h30, et tout le monde se couche un peu énervé…

Tout cela pour dire que:

-Que vous le vouliez ou non, il y aura des couacs pendant, ou juste avant votre mariage

-Vous aurez le plus beau mariage, et vous vous en souviendrez toute votre vie!

-Vous ne vous souviendrez jamais de ses couacs!

-Et surtout, le but premier d’un mariage est de célébrer son amour, et c’est le début d’une nouvelle vie pleine d’amour, de joie et de bonheur!

5 réflexions sur “Le mariage de ma soeur: La veille

  1. Pingback: Le mariage de ma soeur: Le matin du jour J | Le Frère de la Mariée

Laissez moi un petit commentaire!

