Comment j’ai trouvé un costume de grande marque au prix d’un costume de prêt à porter

Vous devez vous douter que j’ai trouvé mon costume en ayant lu le titre! Mais ne pensez pas que j’ai trouvé une super astuce pour avoir un prix imbattable, j’ai juste profité des soldes!

Mercredi, j’ai profité d’une pose dans ma journée pour aller faire un petit tour au BHV (Bazar de l’hôtel de ville) de Paris. Le magasin où on trouve tout et les prix y sont très souvent très élevés! Mais bon c’est les soldes, et il faut en profiter! Au temps allé voir pour enfin trouver mon costume!

Au départ, nous avions décidé que tous les témoins hommes porterai la même cravate, puis finalement d’avoir le même costume… Je n’étais pas trop pour… Pas le même budget… Pas les même gouts… Au final, deux des témoins ont choisi de porter le même costume (ils se la jouent un peu solo…) Un costume gris-marron (pas terrible) et surtout à 600€!!! (Allo Houston vous me recevez?). Un gros budget pour mon porte-monnaie, car le costume qu’ils ont choisi est très dur à reporter! Donc très déçu par eux et par le costume…

Revenons à mercredi. Au dernier étage du BHV homme se trouve un immense stand de costume avec toutes les grandes marques de costumes aux prix exorbitants! Bon je regarde vite fait sans me faire trop d’illusion. Mais je repère un costume ARROW qui me plait énormément! Un modèle bleu-noir vraiment très beau! Le vendeur me passe une taille beaucoup trop grande, je le met, et je flotte dedans! Bon finalement après avoir mis trois heures à convaincre le vendeur que ce n’était vraiment pas la bonne taille, je passe la bonne taille, et là c’est la révélation, il est parfait! J’étais un peu le nouveau James Bond, le nouveau Brad Pitt (si si!). Mais je n’avais pas vu le prix… 700€… Mais le vendeur me rassure tout de suite: le costume est à -50% et encore -20% si l’on possède la carte du magasin! Mais (parce qu’il y a toujours un mais avec moi…) j’avais oublié la carte! Très sur de moi, je dis que je reviendrai demain mais pas besoin de le mettre de coté personne n’achète de costume tous les jours! J’envoie une photo à ma soeur super emballée par mon choix!

Le lendemain j’y retourne (avec la carte!), et là il y a un monde incroyable! Je me grouille un peu pour que je me le fasse pas piqué, et je remarque un homme se dirigé vers la caisse avec un costume qui ressemble étrangement au mien… Je cours un peu plus vite, arrive au portant où se trouve mon costume, et, toutes les tailles sont là SAUF la mienne!

Conclusion 1: Je me sens bien bête de ne pas avoir fait mettre de coté le costume…

Conclusion 2: Je me retrouve sans costume alors que les rayons se vident à vitesse grand V!

Conclusion 3: Il me reste 1h avant la fin de la réduction des 20% supplémentaires! (ils sont comme ça au BHV…)

Et c’est reparti pour trouver le graal! Je fonce dans tous les rayons en éliminant les costumes les uns après les autres. Un vendeur me conseille un costume bleu clair qui serai parfait! Je lui balance un petit: « C’est pas un mariage à Las Vegas! »

Et au final, je trouve un costume Azzaro bleu nuit très beau. J’attrape très rapidement la bonne taille (un type était en train de regarder ce modèle aussi!). Je retourne voir l’ancien modèle, compare les matières et la couleur, et je trouve le nouveau mieux que le précédent! Je l’essaye, il est plus cintré, et me va très très bien! C’est décidé j’achète! La retouche est nécessaire car l’ourlet n’est pas fait. Mais elle est un peu cher, et je ne suis pas là à la date de livraison. Mais heureusement ma grand-mère est une super couturière et elle me fera ça super bien!

Le costume est moins cher, et avec le même réduction!

Conclusion 1: J’ai un costume Azzaro pour le prix d’un costume celio! 500€ de réduction!

Conclusion 2: Je pense que le marié va être jaloux!

Conclusion 3: Un petit doute sur la couleur, mais j’attends de voir avec la cravate!

Conclusion 4: Ce costume est largement remettable!

Donc profitez des soldes pour trouver un super costume parfaitement coupé pour un prix très bas! Je n’ai rien contre les costumes celio, car j’en ai porté très souvent, mais la coupe est moins bonne et la qualité pas terrible…

Laissez moi un petit commentaire!

