La robe de mariée de ma maman

Ce Week-End en faisant un petit tour chez mes parents, je me suis adonné à mon activité favorite: Fouiller! oui, vous allez me prendre pour un fou, un cleptomane, mais pas du tout, la maison de mes parents est tres grande et bourrée de placards, ainsi avec ma soeur nous nous sommes mis en tête de trouver plein de petits objets pour le vin d’honneur qui se déroulera dans le jardin. Nous avons trouvé un vieux Polaroïd  en état de marche parfait pour le photobooth, et, au fond d’un placard, recouvert d’un drap blanc, la robe de mariée de ma maman! Elle même avait oublié qu’elle se trouvait là!

La robe n’est pas entière, en effet, nous n’avons trouvé que le haut tout en dentelle. Ma grand-mère passa dans l’après midi, et nous explique que ma mère a jeté la jupe. Je la cite: « Ce n’est pas normal! Une jupe toute en soie sauvage incrustée de dentelle, c’est une honte! » Un grand moment de fou rire car ma mère ne savait plus où se mettre.

Enfin bon , il s’agit d’une robe Pronuptia (si si, moi aussi j’ai été le premier surpris!) de la collection de 1982! Pourquoi je vous en parle? Parce que elle est tout à fait à la mode pour cette année! Fluide, top en dentelle, dos nu, ma mère l’avait fait entièrement modernisé 2 semaines avant son mariage! (je sens que ma soeur va faire la même chose…). Pour la rendre au gout du jour, il faudrait absolument faire diminuer les manches, et surtout enlever le coté bouffant au niveau des poignets!

Elle a refusé de porter un voile, et a opté pour une petite voilette, et enfin son bouquet est juste composé de gypsophiles et de tulipes tenues par un ruban de dentelle anglaise.

IMG_3093

Laissez moi un petit commentaire!

