Le frère de la mariée: 10ème aventure

IMG_2894

Rarement, j’enchaine deux aventures du frère de la mariée, mais celle ci est la suite logique de la 9ème. En effet dans ma précédente aventure, je vous racontais le cadeau que nous (les témouines et moi) à ma soeur pour son anniversaire. Il s’agissait d’une petite robe de mariée pour la soirée et/ou la cérémonie civile.

Lorsque ma soeur invite toute son équipe de super témoins, nous avons trouvés l’occasion parfaite pour lui offrir la robe! MAIS:

-Une des témoins tombe malade! (Quelle idée d’avoir la gastro!)

-Une autre est à l’accouchement de sa soeur ( Elle l’a fait exprès d’avoir un enfant ce jour là?!)

-La dernière, était coincée dans les bouchons, et a préféré faire demi tour pour des raisons inconnues.

Au final, alors que je suis à 10 min de chez eux, j’apprends que je serai seul pour offrir le cadeau…

Dés que je rentre chez eux, je cache dans un coin de l’appartement l’énorme boite contenant la robe. Le déjeuner passe tranquillement, et je sens le moment fatidique arrivé. Oui, je dis bien FATIDIQUE, car essayez d’offrir une robe de mariée à quelqu’un et on en reparlera! Quelque peu hésitant, je lui tends à la fin du repas la boite toute rose de chez Kitty and Dulcie, et aussitôt, elle reconnait automatiquement la boite et devine le cadeau! C’est alors, que je vous passe les détails de cris, de sauts à 15m du sol, d’embrassades, de déchirages de papier de soie, etc… MAIS:

-Le groom-to-be est présent (Oui je l’avait un peu oublié…)

-Comment essayer la robe si il est là????!!!!!

Nous allons donc faire le péché de ne pas respecter la tradition de garder le secret de la robe caché, mais sachant que ce n’étais pas THE robe, nous avons décidé de faire une exception. De toute façon, il aurait été très difficile pour lui de ne pas la voir, car après l’avoir accroché à la fenêtre de leur chambre pour que le tulle se détende, ma soeur l’enfile en 2 secondes et sort telle une furie en criant, et sautant perché sur des talons de 10cm, manquant de se casser la figure. Alors que je lui ferme la fermeture éclair, je vois son futur mari les larmes aux yeux! Un véritable moment d’émotion!  J’ai sorti mon appareil photo, pour prendre plein plein plein de photos de ce moment, me cachant derrière les portes et les fenêtres pour leur laisser un petit moment à deux.

IMG_2899 - Version 2

Ma soeur a continué à faire des siennes, lorsqu’elle détailla toutes les couches de tulle, ce qui fait que la robe que j’avais défroissé à la vapeur pendant 20 bonnes minutes ressemblait à une vraie boule de tissu! (la vapeur ça marche super bien, c’est ma grand-mère qui m’a donné ce petit truc!)

Donc, le groom-to-be a vu l’une des 2 robes, mais pas la robe longue, donc, on a pas vraiment dire qu’on a bouleversé la tradition…

En tout cas, le groom-to-be a été totalement conquis et je pense qu’il est encore plus impatient  d’être au Jour J!

IMG_2901

Laissez moi un petit commentaire!

