Le petit plus de Delphine

Lorsque ma soeur a commandé sa robe chez Delphine Manivet, c’était lors de son deuxième essayage: la prise de mensurations.

Au même moment et à la même heure, j’étais aux essayages de son fiancé. Et alors que j’explique au vendeur que la robe est composée de tulle de soie et de couleur blanche, il me dit que c’est impossible car la soie n’est jamais parfaitement blanche. Je n’y connais pas grand chose, mais il a bien raison sur un point: si la robe n’est pas totalement blanche, elle paraîtra jaune si la chemise du marié est, elle, blanche.

Ainsi, impossible de commander le costume sans connaitre la véritable couleur de la robe!

En rentrant, ma soeur nous montre une jolie petite boite qu’elle a reçu chez Delphine Manivet. Dedans, une petite poupée en tissu enveloppée dans des échantillons de tissus qui composent la robe. Cela a permis à son futur mari de commander son costume et d’avoir le bon ton de blanc pour sa chemise en montrant au tailleur les échantillons!

IMG_2840 IMG_2842 IMG_2843

Laissez moi un petit commentaire!

