Le frère de la mariée: 7ème aventure

Aujourd’hui, je vais vous raconter comment ma soeur et son fiancé ont choisi leurs témoins. Et vous allez voir, cela ne c’est pas passé de la façon la plus rose possible…

Souvenez vous, dans le frère de la mariée: 1ère aventure, je vous avez expliqué comment tout avait commencé. Ma soeur a assez vite choisi ses témoins: 3 amies et moi. Mon future beau-frère choisi pour lui: Son meilleur ami, ses 2 frères et sa cousine. Ils n’ont prévenu que les témoins. Tout semblait bien commencer. Pourtant, il y eu de nombreux rebondissements qui n’étaient pas prévus…

Tout commença le soir du nouvel an, qui en plus de célébrer la nouvel année, permettait aux futurs mariés de réunir tous leurs amis en même temps. Il y avait les meilleures amies de ma soeur et leurs maris-compagnons, les meilleurs amis  de mon futur beau-frère et leur moitiées ainsi que ses 2 frères, et moi (il y avait d’autres personnes, mais non impliquées dans l’histoire qui va suivre…).

A près un bon diner aux champagnes célébrant la future union, quelqu’un dans l’assemblée, posa la question qui tue.: Et qui seront vos témoins?

Grand silence dans la salle jusqu’à ce que ma soeur brise le silence: J’ai pris mon frère (on ne peut rien dire contre la famille!) et… mes 3 meilleures amies. Grand mouvement de protestation! les femmes des amis de son fiancée (vous arrivez à suivre?) ne comprenaient pas pourquoi elles n’avaient pas été choisi alors qu’elles avaient assisté à l’un des nombreux (très nombreux) essayages de ma soeur. Finalement, elles comprirent le choix et nous ont félicité. Pour son fiancée, ce fut légèrement plus compliqué. En effet, depuis qu’il est petit, ils sont un groupes de quatre amis qui ne ce sont jamais quittés! Sachant qu’il fallait 4 témoins, ils étaient tout trouvés! Mais quand il annonça les véritables témoins, il n’y a pas eu que ses amis qui répliquèrent mais aussi les moitiés des amies de ma soeur! (eux j’ai pas trop compris pourquoi…). Après de nombreux discours disant que l’important était que tous leurs amis soient présent pour leur grand jour, l’assemblée se calma.

Donc, vous avez pu voir que le choix des témoins est à faire avec soin. Choisissez des gens que vous aimez et qui vous aiment en retour. Des gens qui seront là pour vous épauler jusqu’au grand jour et surtout des gens qui continueront d’être là après. Et même si tout le monde ne sera pas ravi du choix fait, ils seront quand même présent le jour où vous célèbrerez votre amour.

Laissez moi un petit commentaire!

