Meryl Suissa

IMG_2536
Hier, je suis allé rencontré la talentueuse Meryl Suissa, une jeune créatrice de robes de mariée parisienne.

Pour commencer, je suis tellement doué que je n’arrive pas à ouvrir la porte de la cour, obligé d’aller demander de l’aide au boulanger d’à coté pour rentrer… Je pénètre alors dans une charmante petite cour parisienne traditionnelle. De nombreuses petites verrières abritent les ateliers d’artistes. Bien sur, je me trompe de porte (pour changer…), mais Meryl arrive à mon secours en ouvrant la porte de son showroom!

Souriante, elle me réserve un accueil très chaleureux. Je rentre alors dans une pièce très agréable aux tons chaud et chaleureux. Des livres des plus grandes vedettes de cinéma des années 50 comme Audrey Hepburn sont posés sur le sol, des fauteuils confortables, des meubles patinés, des objets choisis avec gout, des rideaux en lin et un parquet patiné me font directement plonger dans l’univers de la jeune créatrice de 25 ans. Toutes les robes sont exposées sur de jolies cintres sur un portant au fond de la pièce, et même des modèles inédits sont exposés sur des mannequins en tissu.

La pièce n’est pas très grande, mais on s’y sent tout de suite bien! l’atelier de Meryl est attenant à la pièce, et surprise, toutes ses robes sont réalisés dans ce petit atelier, donc toutes les robes sont MADE IN PARIS! J’adore!

Je remarque très vite que la plupart des robes sont dans des tons d’Ivoires et de blanc cassé, allant même jusqu’au rose poudré. On pourrait penser que cette absence de blanc casse l’image de la mariée mais pas du tout!!! Lorsque Sophie, la future mariée qui m’accompagnait, passa une robe dans un mélange laine et cachemire, il était impossible de dire qu’elle ne ressemblait pas à une mariée!

Image 6

Meryl m’explique que les mariages d’hiver l’inspirent beaucoup et c’est pourquoi sa collection présente de nombreuses robes (courtes ou longues) qui seraient parfaites pour un mariage dans la neige (comme Sophie). On ressent très vite à travers les modèles de ses collections une forte attirance pour le côté rétro chic des années 50.

Image 7

Meryl propose un concept assez intéressant où la future mariée peut associer différents tops à différents jupons, la possibilité d’ajouter des manches en dentelle, et ainsi créer son modèle unique sur-mesure pour son grand jour. Elle travaille essentiellement les soies et la dentelle de calais. Elle collabore également avec la créatrice de bijoux et accessoires pour cheveux IKONE  afin de completer les tenues de ses mariées.

Image 1Image 5

Ses robes courtes sont à partir de 1200€ et les longues commencent à 2500€.

Laissez moi un petit commentaire!

