DIY: Roses en papier

IMG_2514

Aujourd’hui, je vais vous présenter un DIY que j’affectionne beaucoup, mais qui est assez difficile. Il faut avoir beaucoup de patience pour le réaliser!

Il s’agit de roses réalisées à partir des feuilles d’un roman (ne vous inquiétez pas, il s’agissait d’un vieux livre que ma petite cousine avait déjà amoché en gribouillant « je suis une princesse » un peu partout…).

IMG_2490

Pour la réalisation, vous aurez besoin de:

-Un vieux livre

-Du fil de fer

-Du scotch

-Un crayon à papier

-Une paire de ciseaux

-De la colle (je l’ai vite abandonné au profit du scotch…)

IMG_2486

1. Pour commencer, dessinez la forme du pétale sur la feuille, et découpez 6 pétales de la même grandeur.

IMG_2494

2. Découpez 3 autres formes de pétales, toujours en ayant 6 de chaque.

IMG_2489

3. Recourbez les coins de chaque pétales et faites un pli au milieu de chacun.

IMG_2495

4. Prenez un morceau de fil de fer de 60 cm et pliez le en 4.

IMG_2496IMG_2497

 IMG_2501  IMG_2514

5. Commencez à attacher les pétales un à un au bout du fil de fer en tournant en rond (je vous avez dit que ce serait fastidieux!). Commencez par la plus petite taille.

IMG_2504

6. La rose est maintenant terminée. Recouvrez la tige en fer avec du papier du livre, puis c’est finit!

IMG_2503

Ne vous inquiétez pas si la première est ratée, à partir de la 3ème, ça devient pas mal!

 

 

 

Laissez moi un petit commentaire!

