Le frère de la mariée: 6ème aventure

IMG_2477

À 6 mois du grand jour, il est temps de s’occuper des faire-parts! Après les avoirs choisis, commandés et reçus, il faut encore ajouter sa petite touche personnelle. C’est pourquoi, ma soeur et son futur mari ont commandé un tampon personnalisé avec un encreur pour obtenir leurs prénoms en relief.

Je reçois un coup de téléphone des futurs mariés, qui veulent me les montrer avant de les envoyés. Ni une ni deux, je déboule chez eux, et là, je découvre que je me suis fait PIÉGER! En effet, sur la table, je vois des millions de papiers, d’enveloppes, de timbres, de masking tapes, d’encre et de rubans! Ils n’avaient pas encore commencé à les préparer! Et deux minutes plus tard, j’était en train de faire des essaies de rubans autour des faire-parts…

Donc, mesdemoiselles et messieurs les témoins, même si vous avaient envi d’aider vos amis à préparer leur D-Day, et que vous êtes bien au chaud sous votre couverture, et que les mariés veulent vous montrer les faire-parts, ne vous faites pas piéger! Trouvez un prétexte bidon! voici quelques exemples:

-« Je préfère garder la surprise et découvrir les invitations en les recevant chez moi! » et vous raccrochez juste après pour éviter toutes contestations!

-« Oui pourquoi pas! j’arrive tout de suite, mais ça ne vous gène pas si j’amène les enfants, ils rentreront du parc, et risquent d’avoir les mains sales? » Normalement, c’est les mariés qui raccrochent!

-« Euh… euh… » et vous raccrochez (là vous risquez de perdre votre titre de témoin).

-« Bzzz.je..tsss.t’entend..grr.mal..vzzz.. » vous imitez le passage dans un tunnel (INFAILLIBLE!).

-« Je prépare mon mariage! » un peu dur à expliquer si vous n’êtes pas fiancé!

Laissez moi un petit commentaire!

