Parce qu’on en a marre du trois pièces!

Messieurs, les préparatifs d’un mariage, sont à la fois un pur plaisir, mais aussi une véritable guerre. La mariée ne demande pas l’avis de son futur mari sur le choix de sa robe (voir rarement…). Mais la mariée ne laisse pas son futur conjoint choisir son costume seul (voir rarement… cf: Essayages de mon beau-frère) ! Donc, Messieurs ne vous laissez pas faire! Pour ceux qui ont une idée du costume pour leur D-Day, votre future épouse ne sera pas forcément d’accord surtout si vous avez décidez de ne pas porter un costume 3 pièces et d’opter un 2 pièces. Voici quelques éléments imparables (je vous met au défi de les contrer Mesdemoiselles) pour que votre future accepte de laisser le 3 pièces aux placards.

-Pour commencer, le costume 3 pièces ne va pas à tout le monde! Il peut tasser la silhouette tandis que le costume deux pièces a tendance à l’affinée.

-Parce qu’un costume deux pièces ça fait quand même marié! Avec une belle cravate ou un noeud papillon, une boutonnière et des chaussures super classes, les invités seront que vous êtes le marié (sinon, ils se sont incrustés!). Si votre future épouse a toujours peur, faites vous taguer dans le dos « je suis le marié! »!

-Si mademoiselle veut que vous portiez un gilet, soit! Mais sans la veste! Parfait pour un mariage bohème ou pour la cérémonie civile.

gilet-de-costume-marron-en

-Vous pourrez le reporter! Faire tailler un costume sur mesure est assez courant pour un mariage, mais difficile de reporter un 3 pièces! Le 2 pièces est parfait pour aller au bureau, et surtout il vous ira parfaitement!

-Le costume 3 pièce n’ira pas forcément selon le style du mariage. Pour un mariage bohème, ou simple, le 2 pièces est plus adapté.

Malgré ces arguments, vous aurez du mal à faire comprendre à votre future que le costume 3 pièces ça vous fait pas rêver!

PS: Petit conseil si vous avez perdu le combat, vous avez toujours la possibilité d’oublier MALENCONTREUSEMENT le gilet à la maison le D-Day…

Publicités

Laissez moi un petit commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s