Les essayages du groom-to-be

Après que ma soeur ait trouvé sa robe de mariée, je croyais que je n’aurais plus à attendre pendant 3h dans un fauteuil à conseiller une personne sur la tenue de son D-Day, mais j’ai eu tord!

En effet, ma soeur a demandé à ce que j’assiste aux essayages de mon futur beau-frère pour qu’elle puisse lui faire comprendre le costume qu’elle voudrait le voir porter par ma voix. Vous voyez, les préparatifs d’un mariage sont souvent contrôlés par mademoiselle la fiancée! Donc me voilà reparti dans les essayages, mais cette fois de costumes! Et je ne m’attendais pas à ce que j’ai vécu! Car, Messieurs, les essayages de costumes sont pires que ceux des robes!

Pour commencer, le futur marié ne sait pas ce qu’il veut, et les tailleurs proposent beaucoup de coupes différentes, et il est très difficile de savoir laquelle sera la plus adaptée au marié.

Puis, je m’étais adapté aux petits salons (souvent grands) douillets avec leurs grands canapés confortables, et là, on se retrouve debout, avec une chaise (pratique quand on est quatre) et fini les salons privés, 4 fiancés qui essaient des costumes en compagnie de leurs témoins dans 10 mètre carré, faut pas être claustro!

J’ai souvent lu sur différents blogs que les mariées n’aimaient pas que les vendeuses, qui sont présentes lors des essayages, soient trop mielleuses, et disent que toutes les robes leurs vont bien alors que ce n’est pas du tout le cas, et bien sachez que je les ai regrettées! Chez tous les créateurs que nous avons fait en une après-midi, les vendeurs ne sont pas très agréables, et n’hésitent pas à tout critiquer, ce qui n’ai pas leur rôle puisse que les mariés sont accompagnés de leurs témoins!

Une chose m’a vraiment déplu dans ces essayages c’est qu’on découvre la face cachée du mariage, l’argent! Tous les tailleurs se lancent des pics devant les clients et n’hésitent pas à dire aux témoins déjà mariés que les tailleurs qu’ils ont choisi sont mauvais et que leurs costumes étaient surement moches!

Même si nous savons tous que le mariage est légèrement devenu une industrie, nous ne voulons pas y penser, et cet après-midi d’essayages m’a vraiment déçu…

Je ne dévoilerai pas le nom des tailleurs qui nous ont mal reçu car je ne veux pas faire de mauvaises publicités.

Je vous ferai bientôt découvrir les photos de ces essayages et les nouvelles tendances des costumes qui deviennent de plus en plus originaux!

Laissez moi un petit commentaire!

