Le frère de la mariée: 4ème aventure

Avant de vous parler de cette crise de bridezella, il faut que je vous explique quelques petits trucs sur moi.

En plus de mon boulot, je suis un vrai mélomane. J’ai commencé la musique à 6 ans, et je n’ai jamais arrêté. Du classique au jazz en passant par le rock, je mis connais beaucoup. C’est tout naturellement que ma soeur m’a demandé de m’occuper de la musique pour la cérémonie. Je connais quelques musiciens classiques ou de jazz qui pourrais faire l’affaire. Mais le jour ou je demande aux futurs mariés leurs envies musicales, je ne pensais pas faire face à un mur! Les premières musiques que je leur fais écouté plaisent à mon futur beau-frère, mais ma soeur s’oppose fermement à ces morceaux, car elle veut avancer versl’autel sur la classique marche des fiançailles de Wagner, et sortir sur la marche nuptial de Mendelssohn, MAIS C’EST TROP CLASSIQUE!!!

Je suis donc partie en mission appelée: Empéchage-de-faire-une-ceremonie-cucul!

Seul moyen, prouver que ces musiques vont pourrir sa cérémonie. J’ai donc rechercher l’origine de ces musiques.

-La marche des fiançailles a été composé par Wagner pour son opéra Lohengrin. Je vous passe les détails, mais la marche des fiancés est joué pour le mariage de la comtesse Elsa avec un chevalier anonyme, mais en essayant de découvrir son identité, Elsa rend le chevalier fou et après avoir tué un ami de la famille, le chevalier accuse sa femme de l’avoir piégé. Il la quitte. Cette musique a donc servi à un mariage maudit!

-La marche nuptial de Mendelssohn a été composé pour la pièce de théâtre de Shakespeare: Le songe d’une nuit d’été qui parodie les mariages pompeux et arrangés lors de l’antiquité. La marche accompagne le mariage de Thésée. Donc cette marche ridiculise le mariage. Encore une bonne raison!

J’ai donc raconté ces histoires à ma soeur qui malgré cela veut toujours avoir cet accompagnement musical!

Impossible de la faire changer d’avis! je dois m’y résigner…

Je dois donc trouver un arrangement musical pour empêcher les grands accords de l’orgue qui ne vont pas avec le style du mariage. Et c’est pas gagné!

Laissez moi un petit commentaire!

