Bridezilla chapitre 1: La robe de secours

La robe étant choisie, je pensais qu’une grosse épine était enlevée de nos pied… J’avais parlé trop vite…

23h30, mon téléphone sonne, ma soeur, je réponds:

« Imagine que ma robe ne sera pas prête le jour J!!! Imagine que la fontaine de chocolat me tombe dessus!!! Imagine que je tombe dans une flaque de boue!!! etc »

La première crise de Bridezella était en train d’avoir lieu! J’ai alors pensé à tout ce qu’elle m’a dit, et je me suis mis à réfléchir sur une robe de secours.

La robe étant généralement un budget important dans un mariage, on peut comprendre que la mariée soit dégoutée si elle se retrouve avec une grosse tache de chocolat sur son habit immaculée! La robe de secours peut être faite sois même! Je me suis donc lancé dans la grande aventure de créateur de rode alors que j’ai à peine utiliser une aiguille de ma vie.

Apres quelques croquis, j’ai pris un vieux drap blanc, je l’ai découpé et cousu. Même si le premier modèle m’a bien fait rire car il était trop petit, VRAIMENT petit, le deuxième ressemblait à quelque chose!

Faite dans un vieux drap en coton, le seul petit luxe de la robe est un ruban de satin en dessous de la poitrine. J’imagine, qu’il va falloir faire encore beaucoup d’essais avant de la faire en tulle de soie ou en mousseline!

Alors, si moi, qui ai 2 mains gauches, j’ai réussi à faire un modèle, je suis sur que vous êtes capable de le faire!

Voici le deuxième essaie qui est une robe mi-longue (environ à la cheville) avec un noeud de satin dans le dos.

IMG_2318

IMG_2319

IMG_2325

IMG_2328

Laissez moi un petit commentaire!

