Le frère de la mariée: 3ème aventure

250_1171

 

Lorsqu’on est le témoin du marié, notre rôle est juste de se pointer à l’heure au mariage, et à aider les futurs mariés lors de leurs préparatifs. Parfois il vous propose de l’aider à choisir son costume (mais on sait très bien qui le choisit au final!). Mais lorsqu’on est le témoin de la mariée, notre rôle est légèrement  BEAUCOUP plus compliqué!

J’en ai malheureusement fait les frais. En effet, sachant que ma soeur travaille beaucoup, elle n’a pas le temps de prendre tous les rendez-vous. J’avais pris quelques congés pendant les vacances de la toussaint et j’en avais profité pour prendre plusieurs rendez-vous pour elle. J’avez bloqué une date chez le fameux distributeur de robes à Paris: Métal Flaque! Mais j’ai fait l’erreur de prendre le rendez-vous à mon nom…

Une semaine avant les essayages, mon téléphone sonne, je décroche, on demande mademoiselle ma soeur, je réponds qu’elle n’est pas là, on raccroche.

Un peu hébété, je réfléchis à qui aurait pu être  la personne au bout du fil. Une heure plus tard, le téléphone sonne à nouveau toujours avec la même personne au bout du fil. Je lui réexplique qu’elle n’est pas là, et l’interlocutrice me demande alors si je suis le fiancé! A ce moment là je comprends qui me parle! J’explique que je suis son frère! La boutique ne voulait pas que le fiancé soit au courant des essayages de la fiancée!

Puis on me demande le budget pour la robe (que je connais car c’est mes parents qui la prennent en charge), le genre de robe qu’elle veut essayer et si elle a déjà vu des modèles qui lui plait. Sachant que je connaissais les robes qui lui plaisent (ça paye de discuter jusqu’à 2h du matin des robes qui lui plaisent!) je réponds aux questions, et la conversation se finit.

J’ai beaucoup aimé cette attention de la part de la boutique de, à la fois protéger la tradition de ne pas révéler la robe avant le jour J, et de préparer à l’avance le rendez-vous pour éviter de passer 3h à choisir les robes sur catalogues. Je vous montrerai bientôt les photos des essayages, mais si vous êtes en train de chercher votre robe, je vous conseille de prendre rendez-vous dans cette boutique qui distribue les plus grands designers mondiaux! Un plaisir pour les yeux! Vous y retrouverez Vera Wang, Oscar de la Renta, Monique Lhuiller, etc…

L’équipe de Métal Flaque est adorable! Et vous y êtes très bien conseillé!

Laissez moi un petit commentaire!

