DIY: Nœud papillon

20130126-201259.jpg

Aujourd’hui je vous propose de créer votre propre nœud papillon pour votre mariage!
Avec du tissu un peu rétro, du fil et une aiguille vous pouvez réaliser votre accessoire pour le D-Day!

Pour le réaliser, vous aurez besoin de:
-Du tissu pour faire 3 bandes: 60×5 ; 50×6 ; 6×3
-Du fil
-Des ciseaux
-Des épingles
-Une aiguille

20130126-202002.jpg

1. Avec l’aide des aiguilles, réalisez les ourlets des 3 bandes de tissus.

2. Prendre la bande de tissus de 50×6 puis pliez la en 4 et la coudre.

20130126-202408.jpg
3. Avec la plus petite bande de tissu, formez le nœud en la cousant avec le rectangle précédant au quel vous aurez formé des plis.

20130126-202805.jpg

20130126-202931.jpg
4. Avec la plus grande bande, pliez la 3 fois avant de faire l’ourlet puis attachez le nœud à la bande.

20130126-203223.jpg

20130126-203329.jpg
5. Pour l’accrocher autour de votre cou, utilisez une épingle à nourrice. Ne vous inquiétez pas, ça ne se voit pas!

J’espère que ce DIY vous a plu! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations!

Publicités

Une réflexion sur “DIY: Nœud papillon

  1. Pingback: Le blog de Lily » [DIY] Le noeud papillon

Laissez moi un petit commentaire!