Le frère de la mariée: 1ère aventure

20130118-144827.jpg

Avant tout il faut que je vous explique comment je suis devenu Le frère de la mariée.

Nous sommes en décembre 2011, ma sœur revient avec son copain de vacances. Ils ont passés 2 semaines aux Seychelles (rien que ça). Ils sont tout bronzés et viennent me rendre visite.
Et dés sont entrée, elle me dit « j’ai un truc de changé! »
Moi, pas très fin observateur, je lui dis « Tu t’es fait blanchir les dents! » Bon vous avez tous compris qu’elle me parlait de la bague à sa main gauche…
Le pire, c’est qu’elle me la braquait sous le nez! J’ai vraiment tout essayer:
-Tu es enceinte! (Elle la mal pris…)
-Tu es allé chez le coiffeur (Le truc passe partout)
-Nouvelles boucles d’oreilles?
Au final, ils sont répartis et je ne savais toujours pas que j’étais devenu Le frère de la mariée…

Les semaines passent, et en me baladant sur le web, je tape le nom du frère du copain de ma sœur (vous arrivez à suivre pour l’instant?) car c’est un footballeur pro et je voulais voir ses statistiques, et voilà que mon ami Google m’affiche une page qui porte le nom de ma sœur et de son copain annonçant leur mariage le 13 juillet 2013!
D’un seul coup, tout s’assemble dans ma petite tête! Ni une ni deux, je déboule chez eux et je leur dit que c’était dommage j’avais réservé un cours de tennis ce jour là!
Puis ils se défendent d’avoir créé ce site en disant que c’était une agence de pub qui utilisait le nom des couples qui s’étaient pacsés dans l’année (ils s’etaient passés l’année d’avant) pour promouvoir leur société qui crée des sites particuliers pour les mariages. Je sors de chez eux toujours convaincu de leur mensonge.

Le lendemain matin, j’appelle mes parents puis mon frère pour leur parler du site, mais ils m’ont tous pris pour un fou car…le site avait disparu…
Les mois passent, et j’ai remarqué que ma sœur avait changé une de ses habitudes: elle ne change plus de bagues tous les jours. Maintenant elle ne porte plus qu’un sublime solitaire à la main gauche.

Le temps passe et j’oublie l’incident de décembre, jusqu’au jour où elle nous invite à prendre le goûter chez eux un dimanche après midi. J’arrive le premier, et je remarque q´elle portait un teeshirt assez lâche (alors qu’elle est toute fine) et sur la table, des flûtes à champagne et un gâteau.
Un panneau attention s’allume dans ma tête!
En effet, ma sœur pour qu’elle fasse un gâteau, il doit y avoir une bonne raison! Je me préparais déjà devant la glace: « hum! Comme C’est bon!! » (Elle n’est pas une très bonne cuisinière).
Tous le monde arrive, nous nous installons à table et là ma sœur déclare: « Si on vous a demandé de venir c’est pour vous annoncer une nouvelle… » Et je cris « t’es enceinte!!!!!! » (Le nombre de point d’exclamation montre à quel point j’ai crié) « NON! » Je me rassoie et elle nous annonce enfin qu’ils vont se marier.

L’excitation du moment passé, elle m’annonce que je suis l’un de ses 4 témoins (ils en ont pris 4 chacun). Très content, je leur demande si le site que j’avais découvert quelques mois plutôt était bien le leur, et ils l’avouent qu’ils ont eu du mal à me le cacher.
Et c’est ainsi que je suis devenue le frère de la mariée!

Je pense un jour me reconvertir en Sherlock Holmes! (Oui j’ai les chevilles qui enflent et alors?) 😉

Laissez moi un petit commentaire!

